Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
25 septembre 2007

Billes de melon aux parfums de grenade et lavande

melon_grenade_lavande

Cette fois, je crois que c'est vraiment la fin de l'été. Mais avant de ressortir champignons et potirons, voilà mon tout dernier melon.

Billes de melon aux parfums de grenade et lavande
(2 pers. en entrée - 4 pers. en mise-en-bouche)

- 1 melon
- 1 grenade
- 5 cl de sirop de grenade
- 1 cs de brins de lavande
- 1 branche de romarin

1°/ Couper le melon en deux et enlever les pépins. Tailler des billes à l'aide d'une cuillère parisienne. Couper la grenade en deux et en extraire les grains.

2°/ Faire bouillir le sirop avec 10 cl d'eau. Y faire infuser le romarin et la lavande. Laisser refroidir et filtrer.

3°/ Mélanger le melon et la grenade dans un saladier. Ajouter le sirop parfumé, remuer et réserver au frais.

Publicité
Commentaires
L
bien presenté - et j'aime le lavande<br /> ;-)<br /> spécialement pour la panna cotta !
Répondre
N
alors ca, j'adoooore!
Répondre
M
Il me faudra attendre l'été prochain, mon primeur ne vend déjà plus de melon, snif...
Répondre
S
très joli et en plus, le melon et la lavande...c'est sublime
Répondre
M
Justement j'ai du sirop de grenade, dès que je rentre j'achète du melon (samedi y en aura encore sur le marché ?) et je teste!
Répondre
Publicité
Publicité