Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
16 novembre 2007

C'est du gâteau, du bonheur à chaque page !

sucetteCaipirinha

Après avoir admiré à la télévision ses réalisations et son parcours, avoir gouté sa divine religieuse au caramel salé au Plaza Athéné, voilà des mois que j'attendais la sortie de son livre. Certaines ont eu la chance de le rencontrer et d'avoir l'ouvrage en avant-première. Je me suis contentée de l'acheter et je ne suis pas déçue : c'est de la bombe atomique !

Ce que j'ai tout de suite aimé dans ce livre

- la couverture orange terriblement excitante et la trombine de l'auteur qui ne gâche rien ;-)
- les photos colorées et la mise en scène pleine d'humour de ces réalisations
- les explications pas à pas et en images des bases
- l'originalité des recettes et le sentiment transmis que Michalak prend des tonnes de plaisir à chaque tour de maryse
- la méthode pour faire les cakes qui est la même que la mienne ;-)

Les recettes qui me donnent vraiment envie

- la mousse au chocolat à l'italienne
- la sucette citron vert flambée au rhum (sur la photo)
- le milk-shake praliné citron
- le mac cacahuètes

Ce qui m'a moins plu dans ce livre

Tout y est parfait mais je me demande quand même si je vais arriver à réaliser ces recettes. Affaire à suivre...

Retrouvez aussi Christophe Michalak sur son blog.

Enfin, Christophe Michalak était présenté dans l’émission Envoyé Spécial il y a quelques mois. Vous pouvez retrouver la vidéo sur le blog d’Anne.

____________________________________________________________

Vous aurez certainement remarqué mon inconstance sur mon blog en ce moment. Si je passe moins de temps à écrire et aussi à cuisiner, c'est que je suis très occupée à rénover ma nouvelle maison et à y faire une belle... cuisine bien sûr. Rendez-vous à la fin des travaux pour le retour de la régularité de publication ;-)

claix0001_rs

Publicité
Commentaires
A
elle est jolie ta nouvelle maison. j'espère que tu nous montreras ta nouvelle cuisine à l'occas'.<br /> Pour les recettes du père Christophe, je ne me fais aucun souci, tu y arriveras !<br /> plein de bises en cette fin d'année.
Répondre
S
C'est un rêve cette maison, c'est l'image de la chanson 'ce serait la maison du bonheur, même à fort loyer, j'suis preneur' de lalanne. Profitez en bien, elle est magnifique, et joyeux Noël !!
Répondre
A
Bonjour de Mont St-Hilaire au Québec,<br /> <br /> ... ou nous avons aussi une maison en rénovations! Nous avons beaucoup travaillé au cours de la dernière année, notamment à la restauration de tous les parquets en chêne. Mais aujourd'hui, nous sommes très heureux et nous pouvons profiter des joies de l'hiver québécois au coin du feu.<br /> Mon époux étant français, originaire de Vesoul, mais ayant vécu surtout à Paris, nous quittons sous peu pour trois semaines de vacances en France. Quelle joie!<br /> Meilleurs voeux à toi et ta famille. Bien que je laisse peu souvent des commentaires, je n'en demeure pas moins une très fidèle lectrice!<br /> Je t'invite à venir visiter mon blog ...<br /> annemariem.canalblog.com intitulé «Au pays des pommiers»<br /> Au plaisir de te relire bientôt, à partir d'un pc en terre française!<br /> Anne-Marie
Répondre
C
Cela n'est pas une maison, c'est un chateau de rêve! Quelle Merveille! moi aussi j'en suis vraiment jalouse! ;-) Je suis sure que la cuisine seras Splendide! Bonne continuation, Cristina<br /> <br /> http://vidaculinaria.blogspot.com/
Répondre
E
Le livre est superbe c'est vrai (à part quelques anomalies...) et je craque vraiment pour votre maison !!!!!! quel charme !<br /> Je découvre votre blog : je reviendrai !
Répondre
Publicité
Publicité