Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
28 novembre 2007

Soupe tibétaine ou velouté d'aubergines et lentilles corail au lait de coco et au curry

soupe_tibetaine_rs

Quand je vais à Lyon, j'ai un petit rituel auquel je ne peux déroger : passer chez Giraudet acheter des quenelles pour faire plaisir à mon mari. Tout en craquant pour les grosses quenelles aux morilles et aux écrevisses (avec une sauce aux morilles s'il vous plaît), mon regard s'est arrêté sur une soupe "tibétaine". Séduite par l'idée des ingrédients dévoilés sur l'emballage, j'ai tenté mon propre velouté à la maison. Original et exotique.

Soupe tibétaine (4 pers.)

- 3 aubergines (1 kg)
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 100 g de lentilles corail
- 1 cc de poudre de curry maison
- 5 cl d'huile d'olive
- 25 cl de lait de coco
- sel, poivre

1°/ Eplucher et émincer ail et oignon. Eplucher et couper en petits dés les aubergines. Rincer les lentilles corail.

2°/ Faire revenir l'ail et l'oignon dans l'huile d'olive. Ajouter les aubergines et laisser revenir sur feu doux une dizaine de minutes en remuant souvent. Ajouter la poudre de curry et remuer. Ajouter les lentilles corail, sel, poivre et couvrir d'eau. Laisser cuire à couvert une vingtaine de minutes.

3°/ Une fois les lentilles cuites, passer la soupe au mixer, ajouter le lait de coco et mixer encore. Ajouter un peu d'eau si nécessaire. Servir chaud.

VARIANTE : pour finir mes aubergines, j'en ai fait revenir une avec une gousse d'ail et du curry. Je l'ai ensuite mixé avec un peu d'huile d'olive et beaucoup de basilic : une tartinade délicieuse assortie à mon velouté.

tartinade_tibetaine_rs

Publicité
Commentaires
C
j'ai entendu parler de cette recette hier à la radio je souhaitais l'essayer aussi ! huum ca à l'air délicieux
Répondre
V
je suis une fan inconditionnelle de l'aubergine du curry et du basilic !!!<br /> j'en mets je ne sais combien de peids l'été et j'en mets de coté pour qu'en hiver, on est l'impression d'avoir du soleil dans l'assiette !!!<br /> <br /> A TESTER !!!!
Répondre
T
Coucou,<br /> <br /> bizoo et courage pour demain car je crois que c'est The Day ! bizz à vous 4
Répondre
F
Huhmm ta soupe a l'air deliceiuse et tres differente des soupes que l'on peut voir un peu partout!<br /> Je sens que je vais bientot acheter des lentilles corail moi ;-)
Répondre
E
C'est la 3è idée que je rencontre avec des lentilles et du lait de coco. Je les aime toutes. Je pense donc que je vais tester aussi celle-ci, qui paraît délicieuse.
Répondre
Publicité
Publicité