Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
17 décembre 2007

Soufflés glacés aux marrons

souffle_glace_marrons_rs

Moi qui voulais continuer à alimenter mon blog pendant la durée des travaux et mon déménagement, c'est loupé !
Allez, je fais quand même une petite pause pour vous proposer un grand classique de Noël toujours très apprécié.

Soufflés glacés aux marrons ( 2 pers.)

- 100 g de crème de marrons
- 100 g de lait
- 100 g de crème fleurette
- 40 g de sucre
- 2 jaunes d'oeufs
- 1 gousse de vanille
- 1 marron glacé
- sucre glace

1°/ Réaliser une crème anglaise : fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le lait chaud et la gousse de vanille fendue en 2. Mettre sur feu très doux et porter à 84° (si vous n'avez pas de thermosonde, il faut simplement attendre que le mélange épaississe) en remuant sans arrêt. Gratter les graines de vanille et laisser refroidir.

2°/ Mélanger la crème anglaise et la crème de marrons.

3°/ Fouetter la crème fleurette en chantilly mousseuse et incorporer délicatement à la crème anglaise à la crème de marrons.

4°/ Entourer 2 ramequins de papier sulfurisé maintenu avec 2 élastiques et remplir de la préparation en dépassant légèrement le haut des ramequins. Mettre au congélateur 5 heures au moins.

5°/ Au moment de servir, enlever le papier sulfurisé et parsemer d'1/2 marron glacé émietté et saupoudrer d'un peu de sucre glace.

ACCOMPAGNEMENT : quelques violettes cristallisées et un cocktail violette-champagne accompagne agréablement ce dessert de fête.

Publicité
Commentaires
M
Je vais tenter cette recette... merci ! et bon courage pour l'emménagement... meilleurs voeux pour 2008 !
Répondre
T
Il me faudra tester.. après Noel !
Répondre
C
Quelle merveille! Un délice! Mes felicitation!
Répondre
A
Sublime, je suis sûre que je vais adorer. Bon courage pour les travaux et le déménagement :)
Répondre
M
Chapeau! Un dessert alors que tu as déménagé, que ta cuisine est inexistante... Une fée que tu es. Pas trop fatiguée ?<br /> Bises, à bientôt!
Répondre
Publicité
Publicité