Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
15 septembre 2008

Salade multicolore au pistou

salade_pistou_rs

La salade de pâtes est la reine des buffets : elle plaît à tout le monde, aux petits comme aux grands, est facile à conserver et à manger. Elle est encore meilleure quand elle est garnie de nombreux légumes et assaisonnée d'une sauce bien relevée. Un petit peu comme une soupe au pistou, en version salade.

Salade multicolore au pistou (entre 10 et 30 personnes selon les appétits et ce qui est servi à côté)

- 300 g de pâtes multicolores
- 300 g de petits pois surgelés
- 300 g de tomates mondées et épépinées (poids net)
- 100 g de haricots verts
- 3 petites courgettes
- 1 poivron rouge et 1 poivron vert épluchés et épépinés
- une vingtaine de tomates confites
- 100 g de petites olives de Nice
- 2 citrons

Pour le pistou :
- 1 bouquet de basilic
- 1 gousse d'ail
- 1 cs de pignons de pins
- qs huile d'olive

1°/ Faire cuire les pâtes al dente. Egoutter et rincer à l'eau froide.

2°/ Couper les tomates, les haricots, les poivrons, les courgettes, et les tomates confites en petits dés. Faire cuire les petits pois et les haricots dans l'eau bouillante.

3°/ Mélanger tous les ingrédients dans un grand saladier et arroser avec le jus des 2 citrons.

4°/ Préparer le pistou en mixant tous les ingrédients (ou en les écrasant au pilon). Ajouter à la salade et réserver au réfrigérateur 2 heures au moins et jusqu'à 2 jours.

Publicité
Commentaires
H
Je suis tentée par la recette mais j'ai une question vous ne faites pas cuire les courgettes ?<br /> <br /> Merci
Répondre
S
Une super recette pour l'été !
Répondre
L
youpi je n'avais pas d'idée pour demain et j'ai tous ces ingrédients dans mon frigo. Je suis à l'affût de nouvelles dates d'atelier chez toi, j'aimerais me lancer et participer ! je vis aussi en Isère.
Répondre
M
je decouvre le site ce matin et j'ai envie de tout faire !<br /> quelle mise en appétit !!
Répondre
E
Aussi beau que bon !
Répondre
Publicité
Publicité