Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
2 décembre 2008

Croustillants de fruits secs à la fleur d'oranger

croustillant_fruits_secs_rs

Je ne sais pas exactement pourquoi mais dés qu'arrivent les premiers froids, je me jette régulièrement sur les fruits secs qui envahissent mes placards sans grande utilité le reste de l'année. A moi les orgies de noix, de pignons, de figues, d'abricots...

C'est donc un dessert taillé pour moi que ces croustillants aux accents méditerranéens : caloriques, chaleureux et plein de douceur. Ca ne fait pas de mal !

Je poursuivrai ma cure vendredi avec un atelier spécial fruits secs chez Anne-Sophie Pic (je vous raconterai ça la semaine prochaine).

Croustillants de fruits secs à la fleur d'oranger (10 pers.)

- 10 feuilles de bricks
- 2 cs de miel
- 3 cs d'huile d'olive
- qs fleur d'oranger
- 20 g de noisettes
- 20 g d'amandes effilées
- 20 g de pignons de pin
- 20 g de cerneaux de noix
- 20 g de pistaches non salées
- 20 g de raisins de Corinthe
- 20 g de figues sèches
- 20 g d'oranges confites

1°/ Hacher grossièrement les graines au mixer et couper les fruits secs et confits en petits dés. Faire revenir les graines dans 1 cs d'huile d'olive. Ajouter fruits secs et confits ainsi qu'une cs de miel.

2°/ Couper les feuilles de bricks en deux et disposer un petit boudin de fruits secs sur les demi feuilles avant de les rouler.

3°/ Faire légèrement chauffer le miel avec 2 cs d'huile d'olive. Ajouter la fleur d'oranger. Badigeonner les rouleaux avec ce mélange et enfourner 10 minutes à 200°. Servir tiède ou froid avec une crème anglaise.

Publicité
Commentaires
N
j'avoue... j'en ai encore fait hier soir et... personne ne s'est plaint... au contraire, tout le monde adore ce dessert...
Répondre
V
c'est une recette de Jacques Chibois, n'est ce pas ?
Répondre
N
Tout d'abord, il y en a qui n'ont vraiment rien à faire si ce n'est de venir critiquer encore et encore... Ensuite, j'ai testé les croustillants ce week end... fameux ! fameux ! merci beaucoup
Répondre
J
A mon sens, cher(e) Justice, vous me semblez mal placé(e) pour parler de savoir-vivre... Le B-A-BA du savoir vivre est de ne pas critiquer l'auteur de ce très joli blog sur un post nous proposant une recette pour revenir une Nième fois sur cette émission (dont la diffusion commence à dater) qui a déjà apporté son lot de parasites comme vous et de critiques injustifiées...<br /> <br /> Un tel commentaire est totalement hors-sujet, c'est incroyable d'avoir même songé à le poster...<br /> <br /> Sinon, bravo Lorette, j'aime beaucoup votre blog! Bonne continuation!
Répondre
M
Très bon ton dessert !
Répondre
Publicité
Publicité