Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
8 janvier 2010

Carpaccio d'ananas au fruit de la passion

carpaccio_ananas_rs

Certains d'entre vous se demandent où j'ai encore disparu ? Je me cache, je me tapis dans mon intérieur pour ne pas voir le temps qui passe, la neige qui tombe, le calendrier qui ne cesse d'égrener les jours et les mois d'hiver... L'après Noël est toujours pour moi une période un peu molle et j'aimerais simplement me blottir sous ma couette en attendant le printemps.

Mais non, me revoilà ! D'abord, je vous souhaite à tous une EXCELLENTE ANNÉE 2010 ! Qu'elle vous apporte joie, douceur et juste ce qu'il faut de piment. Ensuite, merci à tous pour vos vœux que j'apprécie toujours et qui font chaud au cœur quand il fait froid dehors.

Enfin, merci papa Noël 2008 ! 2008 ? Non, je ne débloque pas : c'est juste que je ne crois pas vous avoir encore parlé de mon cadeau de l'an dernier qui a trôné dans ma cuisine toute l'année 2009. Peut-être est-ce parce que lorsque j'ai reçu ma trancheuse à jambon, j'ai d'abord été intimidée... Puis je me suis lancée à corps perdu dans le tranchage effréné de jambons crus et autres pancetta jusqu'à avoir besoin d'un sérieux régime. Puis est venu le temps des expériences et de la première coupure de doigt. Finalement, tout est passée dans ma trancheuse ;-) Même un ananas, la semaine dernière, histoire de détoxifier un peu après les agapes.

Bon début d'année et qui sait, je n'attendrai peut-être pas un an avant de vous raconter mon Noël 2009...

Carpaccio d'ananas au fruit de la passion (4 pers.)

- 1 ananas Victoria (parce que sont les meilleurs)
- 1 fruit de la passion
- quelques feuilles d'estragon

1°/ Éplucher et trancher très très finement l'ananas. Le disposer dans un grand plat.

2°/ Couper en deux le fruit de la passion. En extraire graines et pulpe et en recouvrir l'ananas. Parsemer de quelques feuilles d'estragon ciselées et servir très frais.

Publicité
Commentaires
H
Sympathique recette!! J'ai moi même réalisé une recette de carpaccio aux fruits de la passion, mais c'était avec des saint jacques! Bonne soirée
Répondre
M
Moi qui adore l'estragon, comment se fait-il que je n'aie jamais pensé en mettre sur l'ananas... Merci pour l'idée, cela a l'air sublime.
Répondre
D
Vraiment bien les recettes ! En plus de cuisiner l'actualité, je suis un amoureux gustatif, alors Merci !<br /> http://douillon.canalblog.com/<br /> Bons Sourires<br /> JEAN PATRICK
Répondre
B
c'est délicieux et parfait pour respecter les bonnes résolutions de la nouvelle année, qu'il faudrait que je mette vite en pratique, je te souhaite une bonne et heureuse année 2010, plein de bonheur, la santé (pour toi et ta famille) et la réussite
Répondre
S
hum... moi qui adore l'ananas ! si un jour nous avons une grande cuisine, je me ferai aussi offrir une trancheuse à jambon, pour le 1er plaisir de Rémi je pense d'ailleurs ;-). a très bientôt ! bises
Répondre
Publicité
Publicité