Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
2 mars 2010

Prêt la veille : goulash

goulash_rs

Après l'Asie, retour en Europe pour ce plat hongrois que je dégustais souvent lorsque j'étais enfant. Voilà des années que je n'en avais pas cuisiné et j'ai profité d'un sauté de veau qui s'ennuyait dans le congélateur pour mitonner ce bon petit plat qui réchauffe. Pour changer des pommes de terre vapeur traditionnelles, je l'ai accompagné de semoule. Bien arrosée du jus au paprika, "c'était délicieux", parole de Jeanne (5 ans). Et en plus, on peut cuisiner en avance : que demander de plus ?

Goulash - Veau au paprika (4 pers.)

600 g de sauté de veau coupé en cubes, 3 oignons, 1 petite boite de concentré de tomates, 1 verre de vin blanc, 1 litre de bouillon de bœuf, 1 cs de paprika, sel, poivre, huile.

1°/ Faire revenir le veau dans un peu d'huile. Réserver.

2°/ Faire revenir les oignons finement émincés à la place du veau puis parsemer de paprika. Remuer et ajouter la viande puis le concentré de tomates puis le verre de vin blanc. Laisser réduire sur feu vif.

3°/ Couvrir avec le bouillon de bœuf, saler, poivrer et laisser mijoter à couvert 2-3 heures. Rectifier l'assaisonnement et servir chaud avec des pommes de terre vapeur ou de la semoule. Le lendemain, réchauffé, c'est encore meilleur !

__________________________

PS : elle n'a pas internet mais j'ai quand même une pensée particulière pour la vieille mémé de mon Laurent qui fête aujourd'hui ses 100 ans ! Douce journée à vous, Solange, et merci pour tous les bons moments partagés autour d'un verre de Coca : j'espère que la génération suivante saura inventer de nouveaux lieux et temps pour se retrouver...

Publicité
Commentaires
E
Il est splendide ton goulash !! ça met l'eau à la bouche...
Répondre
C
J'ai testé pour l'anniversaire des enfants, ce fut une réussite!!! Avec des PDT vapeur...un vrai délice! Merci Lorette pour tes recettes et tes idées! Bises***
Répondre
M
Coucou lorette, j'ai réalisé ta recette hier soir pour des amis. Ce fut excellent. J'ai utilisé le bouillon de boeuf Ariaké que j'ai trouvé au monoprix sur Paris. Excellent résultat avec un bouillon absolument pas gras. Merci une fois de plus pour cette recette
Répondre
T
Un plat de saison : j'adore. En Tchéquie, j'en ai mangé avec des sortes de brioches cuites à la vapeur (je crois).<br /> Tout un dépaysement. Merci
Répondre
T
L'idéal pour ce plat est de faire suire les pommes de terre dans la sauce 30-40mn avant de servir.<br /> Vous pouvez aussi ajouter au dernier moment soit un yaourt aigre soit un mélange yaourt + jus d'un citron.<br /> Cela permet de lier la sauce et de donner à la goulash son gout inimitable...<br /> A++
Répondre
Publicité
Publicité