Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
28 mars 2011

Petites crèmes à la pistache

cr_me_pistache

C'est un grand classique de mes cafés gourmands. On peut la décliner au praliné, au café, au citron, au calisson et bien d'autres parfums encore. Elle me fait penser à la crème Mont-Blanc de mon enfance. Elle est vite réalisée, inratable et me donne entière satisfaction.

Petites crèmes à la pistache (6 à 12 pers. selon la taille des verrines)

1/2 litre de lait, 60g de pâte de pistaches, 3 jaunes d'oeufs, 30g de sucre, 20g de maïzena, qs pistaches concassées

1°/ Mélanger la crème de pistache au lait et faire chauffer sur feu doux.

2°/ Fouetter jaunes d'oeufs, sucre et maïzena et y verser le lait chaud à la pistache tout en continuant de fouetter.

3°/ Transvaser le mélange dans une casserole et cuire doucement sans cesser de remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe. Verser dans des verrines et réfrigérer.

4°/ Parsemer de pistaches concassées et servir frais.

Publicité
Commentaires
I
humm!!! j adore la crème de pistache !!
Répondre
L
Miiam cette crème la pistache humm!
Répondre
M
Ta recette tombe à pic, je viens juste d'acheter 1 kg de pâte de pistache ! Elle va donc être testée très vite !
Répondre
M
J'adore tout ce qui est à base de pistache, donc j'adorerais ces jolies petites crèmes, c'est certain!
Répondre
P
je ne peux pas résister face à ces crèmes!
Répondre
Publicité
Publicité