Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
1 avril 2011

Poisson d'avril ? Rillettes aux deux saumons

rillettes_saumon

Puisque c'est le 1er avril, j'en profite pour livrer une recette de poisson que mes invités retrouvent souvent à l'apéritif  depuis quelques années. Une recette facile à faire avec des enfants et appréciée de petits et grands. En général, je double les quantités et en congèle en barquettes pour les apéritifs improvisés.

Rillettes aux deux saumons (4 pers.)

300g de saumon frais, 150g de saumon fumé, 1/2 cc de sel, 60g de beurre mou, 60g de mayonnaise maison, 1 jus de citron, 2cs d'aneth ciselé, 1cs de baies roses concassées

1°/ Cuire le saumon frais au bain-marie, à la vapeur ou au micro-ondes et l'émietter. Couper en tout petits dés le saumon fumé.

2°/ Travailler le beurre mou à la fourchette et y ajouter mayonnaise et jus de citron. Ajouter ensuite les deux saumons, sel, baies roses et aneth et mélanger. Réfrigérer et servir frais sur des tranches de baguettes.

VARIANTES :
- remplacer la mayonnaise et le beurre mou par du mascarpone pour un résultat ultra onctueux
- remplacer les baies roses par du poivre de sichuan et l'aneth par du basilic

Publicité
Commentaires
B
très bien pour les apéros dinatoires... Tout le monde apprécie, et c'est relativement rapide à réaliser en plus Bises, Marie
Répondre
F
Merci pour cette recette !<br /> <br /> Je l'ai tentée pour mes amis déménageurs la semaine dernière et encore hier soir. Dans les deux cas ce fut un franc succès, même si je n'ai toujours retrouvé le carton avec mon matériel photo pour en faire un beau post ! Je vous tiendrai au courant
Répondre
T
Hum super idée avec les 2 saumons !
Répondre
J
Hummm ca a l'air super!! Merci!!
Répondre
M
Je prépare souvent des rillettes de poissons, et notemment au saumon ou saumon fumé ; parce que cela passe toujours très bien pour les apéros dinatoires... Tout le monde apprécie, et c'est relativement rapide à réaliser en plus ;-) Bises, Marie
Répondre
Publicité
Publicité