Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
24 décembre 2011

Ateliers cuisine : janvier-février 2012

IMG_7138 macarons IMG_4319pastilla_lapin

JOYEUX NOËL A TOUS !

Si vous avez reçu un bon cadeau dans ma cuisine pour Noël, n'attendez pas la fin de validité de celui-ci et réservez dès maintenant votre atelier en m'envoyant un mail ! Merci de me préciser les dates des ateliers que vous souhaitez réserver et vos coordonnées complètes (tel et postales) ainsi que le numéro de votre bon cadeau. De mon côté, je vous enverrai un mail de confirmation.

Sinon, faites-vous plaisir et offrez-vous aussi un petit atelier dans ma cuisine (après tout, on n'est jamais mieux servi que par soi-même) : tradition et classiques revisités au programme de janvier et février.

En attendant notre rencontre, prenez soin de vous. Pour ça, rien de tel que quelques gourmandises et une bonne boisson chaude. N'oubliez pas d'en laisser un petit peu au coin du feu pour le Père Noël ;-)

Merci, bonnes fêtes de fin d'année et à très bientôt !

________________

Vendredi 6 janvier 2012      
13h-16h / 55 euros 

PÂTISSERIE : J'AIME LA GALETTE...
Apprenez à faire votre pâte feuilletée et repartez avec 3 galettes sucrées et salées
- Galette de veau et foie gras
- Galette des rois à la frangipane
- Galette créative

____________________ 

Samedi 7 janvier 2012                      
10h-13h / 55 euros 

PÂTISSERIE : LES MACARONS       
Tous mes trucs et astuces pour réussir coques et garnitures 

____________________  

Vendredi 13 janvier 2012      
13h-16h / 55 euros 

AU BOUILLON !         COUP DE COEUR !!!
La confection de bouillons et fonds de A à Z             
- Thé de légumes aux épices et son sushi végétal
- Consommé de canard et crevettes à la vanille
- Perles du japon en nage poivrée de fruits exotiques
____________________

Samedi 21 janvier 2012      
10h-13h /85 euros - hors abonnement (déjeuner compris)

AUTOUR DE LA TRUFFE  
- Blanc à manger, jaune coulant, carpaccio et coulis de truffe
- Volaille et légumes vapeur, écume de truffe
- Marquise au chocolat truffé

____________________

Vendredi 27 janvier 2012
13h-16h / 55 euros

BISTROT LYONNAIS
- Oeufs de caille en meurette, nems d'andouillette, mini-gâteau de foie de volaille
- Poulet au vinaigre et gratin de macaroni à la moutarde   
- Tarte aux pralines

_________________

Jeudi 2 février 2012
18h-21h / 55 euros (dîner compris)                          NOUVEL HORAIRE ! 

SPÉCIAL CHANDELEUR
- Millefeuille de crêpe au blé noir, saumon et aneth
- Galette fourrée au jambon à l'os, cantal et fines herbes
- Crêpe soufflée au caramel au beurre salée
- Aumonière Suzette

 _____________________

Samedi 4 février 2012
10h-13h / 55 euros (déjeuner compris)

REVISONS NOS CLASSIQUES
- Vichyssoise et sa crème fouettée
- Ris de veau pané et gratin de cardons à la moelle   
- Baba au rhum

 ____________________

Vendredi 10 février 2012       
13h-16h / 55 euros

PÂTISSERIE : PÂTES ET TARTES   
- Tarte au citron meringuée (pâte sucrée)
- Tarte au chocolat (pâte sablée chocolatée)
- Tarte fine aux pommes (pâte feuilletée)

_________________

Samedi 11 février 2012
10h-12h / 30 euros 

PETITES TOQUES (8-12 ans)
- Oeuf cocotte, épinards et tomate confite
- Mes meilleures lasagnes
- Gâteau roulé à la crème de citron

____________________

Formules cadeaux et abonnements (valable 1 an)  

- 1 COURS AU CHOIX POUR 1 PERSONNE : 55 EUROS
-
3 COURS AU CHOIX POUR 1 PERSONNE : 150 EUROS
- 5 COURS AU CHOIX POUR 1 PERSONNE : 250 EUROS + 1 cadeau gourmand

Un café gourmand vous attend à votre arrivée et hop, on enfile les tabliers, et on se met en cuisine.

Selon les ateliers, les mets préparés ensemble sont emportés ou dégustés sur place (déjeuner compris). Vous repartez également avec les fiches recettes, les trucs et astuces et les bonnes adresses.  

Pour des groupes déjà constitués (6 personnes minimum et 10 maximum) de particuliers ou de professionnels (rien de mieux qu'un cours de cuisine pour souder une équipe), je peux imaginer des programmes sur mesure : contactez-moi.

J'essaie également d'organiser un nouveau rendez-vous : un soir par mois de septembre à juin. 10 ateliers pour découvrir ma cuisine de A à Z et se donner le temps de partager des moments choisis avec un programme surprise au fil des saisons, de mes envies mais aussi des votres. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me le faire savoir par mail. Tarif pour 10 ateliers : 430 euros.

____________________  

Lorette GLASSON
A LA TABLE DE L – CHEZ LORETTE
12, place de la   Chapelle
38 640 Claix
Tél. : 04 76 08 73 77

http://www.chezlorette.net

Publicité
Commentaires
S
coucou Lorette,<br /> <br /> j'aimerais inscrire Liana à ton cours du 11 février pour les petites Toques. Tu me la prends qd même, même si elle a 8 ans moins 3 mois ;-).<br /> <br /> bises et bonne soirée,<br /> <br /> Syl
Répondre
K
Joyeux Noël,<br /> dans ma liste de Noël, il y avait des cours chez toi, j'espère que je les aurais ;)
Répondre
Publicité
Publicité