Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
7 juillet 2008

Tartare de saumon, mangue et gingembre

tartare_saumon_rs

Quand j'habitais encore au dernier étage dans un appartement entièrement vitré et orienté plein soleil, je renonçais au four et même au gaz dés les premières chaleurs... sauf en cas de projet phaaronesque.

Dans ma nouvelle maison en pierres, pas de problème : la température du rez-de-chaussée est constante à 20°ou presque, pas besoin de puit canadien pour être naturellement climatisé. Mais quand la cuisine est en cours de déménagement (vais-je enfin pouvoir intégrer ma nouvelle cuisine ?) et que gaz et four sont en stand by, autant faire preuve d'imagination et s'adonner au plaisir du cru.

Pour vider le réfrigérateur sans se réchauffer, une petite entrée fraîcheur de mon cru ;-)

Tartare de saumon, mangue et gingembre (4 pers.)

- 2 pavés de saumon cru
- 1 mangue
- 3 morceaux de gingembre confit
- 1 poignée de soja
- 1 citron vert
- huile d'olive

1°/ Couper les pavés de saumon et la mangue en petits dés et le gingembre en très petits dés. Débiter également les pousses de soja et mélanger le tout. Réserver au réfrigérateur.

2°/ Presser le citron vert et mélanger avec un peu d'huile d'olive. En arroser le tartare et déguster très frais.

Publicité
Commentaires
R
un savoureux mélange sucrée,salé
Répondre
O
sympa ta présentation en petites cuillères
Répondre
L
elles sont très jolies tes cuillères de présentation!!<br /> bon dimanche
Répondre
M
Gingembre + mangue, oh la la!!!<br /> Tu me fais saliver.
Répondre
C
Ca a l'air délicieux. La présentation dans les petites cuillères est très sympa.
Répondre
Publicité
Publicité