Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
2 février 2009

Curry de poulet à l'ananas

curry_poulet_ananas_rs

Laurent n'aime pas trop le restaurant chinois. J'ai toujours entendu dire qu'il faisait la tête quand il était enfant et que ses parents voulaient l'y emmener. Au début de notre relation, nous avons pourtant souvent mangé au restaurant chinois avec nos amis, un peu pour me faire plaisir, un peu pour épargner notre porte-monnaie aux époques de vaches maigres.

Ces dernières années, nous n'allons plus que très rarement au restaurant chinois mais je cuisine de temps en temps un petit curry à la maison, sans trop l'assaisonner (sauf erreur de proportions ;-), avec des mélanges d'épices maison... Et je crois que Laurent ne s'en plaint même pas.

Curry de poulet à l'ananas (4 pers.)

- 2 blancs de poulet
- 1 poivron rouge
- 1 petit ananas
- 1 oignon émincé
- 1 gousse d'ail écrasée
- 1 noix de gingembre râpée
- 1 cc de coriandre en grains
- 10 capsules de cardamome
- 1 cc de curcuma
- 1 yahourt nature
- huile d'olive, sel, poivre

1°/ Eplucher le poivron et le couper en petits dés. Eplucher l'ananas, ôter le coeur et le détailler en rondelles puis en quartiers. Couper le poulet en petits morceaux. Ecraser les grains de coriandre, les graines de cardamome (à l'intérieur des gousses), le curcuma, le sel et le poivre dans un mortier.

2°/ Faire suer l'oignon, l'ail et le gingembre dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les épices puis le poulet. Le faire revenir sur tous les côtés puis ajouter le poivron et enfin l'ananas. Au bout de 5 minutes, ajouter le yahourt et faire mijoter encore 5 minutes. Servir chaud avec du riz basmati.

Un autre curry que j'adore : le curry vert de crevettes.

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette, chéri a adoré, et moi j'ai adoré la preparer (je suis pas si fan que ca du sucré/salé, mais la j'ai bien apprecié)<br /> <br /> Je me suis permise de noter la recette sur mon blog pour la faire decouvrir à d'autres et biensur je t'ai citée et ai donné le lien de ton blog en retour :-)<br /> <br /> Si tu veux voir une petite photo c'est sur mon blog ici : http://meritytes.canalblog.com/<br /> <br /> En tout cas merci encore pour ce beau blog que tu nous offres chaques jours !<br /> <br /> Bizzz<br /> Christelle
Répondre
R
J'ai testé. C'est EXCELLENT. Merci pour ces bonnes recettes de votre pays revisitées.
Répondre
P
J'ai testé cette recette hier et elle a été très appréciée... Merci!!!<br /> Une chose est sûre, je reviendrai chercher des idées chez toi...<br /> Bizzz
Répondre
P
ta cuisine est vraiment somptueuse! dommage qu'on ait que l'image car dès fois on aimerait pouvoir traverser l'écran pour pouvoir goûter!
Répondre
C
Encore une bonne petite recette bien sympa... Ta photo est parfaite, tu sais toujours nous mettre l'eau à la bouche !!<br /> <br /> Chloé Clafoutis
Répondre
Publicité
Publicité