Chez Lorette - La table de L

Lorette, cuisine, recettes, cours de cuisine grenoble...

mercredi 29 septembre 2010

Caramels bonbons

caramels_rs

Il y a à peine un mois, je prenais de bonnes résolutions pour les goûters de mes enfants. C'était sans compter la délicieuse entrée en scène de Stéphanie, ma presque cousine, lors d'un pique-nique familial. Son "gâteau" aux carambars et aux chamallows m'avait étonné et donné une furieuse envie de le tester à la maison. Cela n'a rien d'un gâteau avec des ingrédients maison mais c'est plutôt un super gloubi boulga (digne de Casimir) à faire avec les enfants, autant pour le résultat que le joyeux moment passé à ouvrir les 40 carambars sans oublier de lire toutes les blagues. La seule difficulté de cette recette a été de trouver un paquet de carambars au caramel, les industriels s'acharnant à vouloir nous vendre des nouveautés avec des nouveaux goûts... Sauf que nous, ce qu'on aime, c'est le carambar classique ! Et pour assouvir mon envie, j'ai du débourser 20 euros chez Promo Cash pour un paquet de 200 carambars : avis aux amateurs, il en reste encore plein les placards ! Ça... et les 10 kgs de Haribo achetés ce week-end à l'usine d'Uzès : cela promet des goûters équilibrés ;-)

Caramels bonbons

1 paquet de Carambar (44), 1 paquet de chamallow (200g), 185g de beurre, 1/4 de paquet de rice krispies

1°/ Mettre les carambars déballés, les chamallows et le beurre coupé en morceaux dans un saladier et faire fondre 5 minutes au micro-ondes. Mélanger pour obtenir un mélange homogène puis ajouter les rice krispies.

2°/ Verser le mélanger sur une plaque en silicone ou dans un plat à gratin beurré. Bien étaler et laisser reposer 12h au frais. Démouler, découper en carrés et déguster.

Bon mercredi !!!

Posté par lorette à 08:00 - desserts et entremets - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Dans le même esprit, il y a aussi le gâteau aux mars, mais coupés en petits carrés, comme sur ta photo d'ailleurs, ça va encore...
    Un p'tit plaisir par-ci par-là, c'est pas si grave!

    Posté par Clipoye, mercredi 29 septembre 2010 à 09:02
  • Euh, c'est 500 calories la bouchée !! Non ?

    Posté par Sophie, mercredi 29 septembre 2010 à 09:17
  • Et bien quelle mère tu es... 200 carambars + 10 kgs d'Haribo. Il va y en avoir des après-midi du mercredi avec plein d'enfants (ben oui faut ce qu'il faut).

    Posté par menus propos, mercredi 29 septembre 2010 à 10:39
  • Lolo : un concentré de talent"s" pur jus !

    Yo Lolo ! In-cro-yable… C'est fou d'avoir une source sans fin d'idées géniales. c'est avec une soif inextinguible que je pioche alègrement les idées de ton merveilleux blog qui à chaque fois esbroufe, fascine, impressionne mes convives. Et mon éthique m'oblige à livrer mes sources, et bien évidemment à chaque fois je reçois de beaux retours te concernant comme quoi ton blog est de loin le meilleur, tant par les idées que par la rédaction de tes articles.
    Pour les caramels je m'y attelle de suite car les bonbons c'est bon !!! Merci à toi notre Lolo nationale d'exister.

    Un f@n, un vrai !

    • P.S. : Je pense faire une assiette de variation de foie gras cette fin de semaine, peux-tu stp me dire comment faire un bonbon de foie gras en nougatine ? Merci d'avance de ce que tu pourras faire pour me sauver la vie.

    Posté par Artiste Gpurmand, mercredi 29 septembre 2010 à 13:17
  • de la gourmandise a l'etat pur
    bises

    Delphine

    Posté par delphcotecuisine, mercredi 29 septembre 2010 à 13:27
  • j'ai bien envie de tester un jour... Rien que l'idée de retrouver le goût des carambars... tant décriés par mamie MAIS abondamment dégustés aux guides...!!
    Que du plaisir ! Bises à ta petite famille !

    Posté par Mamy Dominique, jeudi 7 octobre 2010 à 23:10
  • Genial

    Vraiment génial, c'est trop bon les caramels.
    Je vais essuyer votre recette.
    Merci

    Posté par anithea, lundi 22 novembre 2010 à 02:22

Poster un commentaire