Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
5 septembre 2005

Wok de canard aux pêches

wokcanrdpeche

Comme vous l'aurez certainement déjà remarqué, j'adore le canard. C'est d'ailleurs l'une de mes viandes préférées avec l'agneau. Que ce soit en terrine, en roulades ou  en wok à l'orange comme dans les recettes sus-publiées. Ou encore ivre ou en confit dans de délicieux petits farcis aux cèpes, recettes magiques encore à découvrir.

Voilà donc ma petite version été du canard.

Wok de canard aux pêches (4 pers.)

- 600 g d'aiguillettes de canard
- 2 pêches pas trop mûres
- 1 poivron rouge
- 1 oignon doux
- 1 petite branche de céleri
- le jus d'1 citron vert
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 2 pincées de gingembre
- huile d'olive
- graines de sésame

1°/ Peler (avec un couteau économe) et épépiner le poivron. Le détailler en lamelles. Eplucher et émincer l'oignon. Emincer le céleri. Faire revenir le tout dans l'huile d'olive dans un wok très chaud.

2°/ Ajouter les aiguillettes de canard et bien remuer pour faire revenir de tous côtés. Ajouter le jus de citron, la sauce soja et le gingembre. bien remuer.

3°/ Juste avant la fin de la cuisson, ajouter pêches et graines de sésame. Couvrir et éteindre le feu. Servir bien chaud avec du riz basmati.

MA NOTE : C'était très bon, frais et relevé mais la cuisson au wok n'est pas évidente : j'ai trouvé que mon canard était un peu trop cuit et le tout pas très présentable et peut-être pas suffisamment saisi. Des conseils ??? Au final, 4/5.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité