Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
25 mai 2006

Les gourmandises d'une gourmande (questionnaire)

kenwwood
Le nouveau joujou-bijou de la gourmande en situation.
Ouf ! Il a un pile la place !

Encore un questionnaire ! Il en tourne tellement sur la blogosphère... Mais quand il s'agit de gourmandise, je me prête toujours au jeu avec plaisir. Au risque de ne pas être toujours "gastronomiquement" correcte ;-))

Et comme mes fans sont contents d'en savoir un peu plus :-D M'y voilà !!!!

1) Desserts préférés...

Lorsque je suis au restaurant, je suis toujours tentée par les poires Belle-Hélène, profiteroles, dame blanche et autres plaisirs glacés mais je suis souvent déçue. A la maison, à part les glaces industrielles (oui, mon mari et moi sommes vraiment accrocs), c'est flans, crèmes aux oeufs, crèmes brulées si c'est fait main et millefeuille quand je passe à la boulangerie (ça aussi, je suis accroc).

2) Fruits préférés...

Bof, les fruits et moi, ça fait plutôt 2 à la fin du repas. Éplucher une pomme après un bon petit plat, ça gâche le plaisir ! Alors pour le fruit tout bête c'est plutôt entre les repas et plutôt les fruits d'été. Sinon, salades d'agrumes ou de fruits exotiques, entremets à base de fruits...

Si il fallait vraiment répondre un fruit, je crois que je dirais le melon rapport aux bons souvenirs de vacances.

3) Bonbons préférés...

TOUS ! J'adore les bonbons et surtout les plus chimiques d'une marque bien connue des enfants.
Je fonds aussi pour les Daims que je m'oblige à n'acheter que quand je fais un saut chez Ikéa (100 bornes de chez moi).
Sinon, tous les petits bonbons à l'ancienne (anis d'Isigny, violettes cristallisées...)

4) Parfum de thé préféré...

Pour le matin, un thé noir aromatisé type thé de noël avec beaucoup de fleurs et d'épices.
Pour l'après-midi, le thé du hammam du Palais des thés à base de thé vert, dattes vertes et fruits rouges.
Pour les grossesses, un thé rouge naturellement sans théine.

J'adore le thé !

5) P'tit dej' idéal...

Oups ! Le petit déj' ? Ca existe, ça ? Ado, il fallait jouer de nombreux subterfuges (pancakes, milkshakes, pain perdu, BN trempés dans du sirop de menthe...) pour me faire manger le matin et éviter l'hypoglycémie. Aujourd'hui, j'ai abandonné. Si je me sens mal, il est toujours temps d'avaler une meringue ;-))

6) Plats préférés...

Vraiment très difficile de répondre à cette question pour moi qui aime tant la diversité. Les plats de pâtes, peut-être...

7) Restos préférés...

Pff ! Si vous croyez que j'ai le temps d'aller au restau avec mes 2 enfants !... Sans rire, j'y vais rarement et j'y suis souvent déçue : depuis que je progresse en cuisine, je trouve les restaurants extrêmement chers pour ce que l'on y mange.

Alors c'est soit crêperie, chinois, fast-food pour le rapide et pas cher... L'Amarcord ou son comptoir pour bien manger à Grenoble dans une ambiance idéale ou alors les étoilés pour de grandes occasions.

8) Ce que vous ne mangerez jamais...

Sans hésiter, des abats !

Quant au fromage, mon arrière-grand-père était crémier et nous nous passons pourtant un dégoût ders laitages de mère en fille. A mon grand désespoir parce que ça a l'air tellement bon. Alors je fais des efforts et je progresse... Doucement ;-))

9) Chocolat blanc, au lait ou noir...

Lait pour la dégustation, noir pour la cuisine en général, blanc pour les macarons ;-))

10) Ma cuisine du monde préférée...

Au risque de paraître chauvine, je dirais la cuisine française parce que je la trouve surtout très diversifiée et tellement riche à découvrir... Ensuite, peut-être les cuisines italienne, marocaine, libanaise et vietnamienne.

Voili voilou, vous savez tout !

Je passe le flambeau à Mlle Gudule, Mamina et Gamelle.

_______________________________________________________

Un menu tout en douceur pour la fête des mères ?
- Salade melon-pamplemousse-jambon cru à l'infusion de gingembre
- Tresse de sole à la vanille, tomates cerises confites sur branche
- Charlotte aux fruits rouges

saladgingemb__dit_tressesole__dit_charlottefraise__dit_

Publicité
Commentaires
A
Je suis en plein questionnement! Es-tu toujours aussi contente de ton kenwood? Lequel est-ce? Merci d'avance pour tes éclaircissements!
Répondre
A
Très beau cadeau pour tes 30 ans, tu t'es donc laissé tenter par le kenwood!!! Bonnes recettes...
Répondre
A
Testés et très approuvés (avec 100g de sucre ;))par mon chéri et moi-même!
Répondre
A
Bonjour Lorette,<br /> <br /> Je me permets de poster concernant une de tes recettes du mois de mars 2006. <br /> En effet, je suis en train de préparer les muffins choco blanc/framboises et en préparant mes ingrédients, je trouve bizarre les 10g de sucre. Je lis donc les commentaires pour voir si quelqu'un a relevé la chose mai personne. Cependant, je remarque un commentaire négatif de Dominique qui a fait ta recette et qui n'a pas apprécié!<br /> Ayant le livre de Pascale et puisque tu t'en es inspirée pour cette recette, je suis allée y jeter un coup d'oeil et tu t'étais trompée en tapant ta recette. <br /> C'est bien 100g de sucre et non 10g! <br /> Voilà, je pense donc que c'est la raison pour laquelle Dominique n'a pas aimé la recette.<br /> <br /> Je suis en train de peser mes ingrédients, mais je poste après avoir terminé les muffins et de les avoir goûtés avec 100g de sucre ;-)<br /> <br /> Sherlock Holmes^^
Répondre
1
oh al charlotte au fruits rouges .. elle me dit bien^^
Répondre
Publicité
Publicité